Les projets

OBJECTIFS ET RÉALISATIONS

La Maison des jeunes

LIEU D’ÉCOUTE, D’ACTIVITÉS ET D’INTERVENTION

• Objectif financier à atteindre avec le projet : 200 000 $

À Haïti, 2000 enfants orphelins vivent dans la rue sans rien ni personne pour combler leurs besoins primaires, mais aussi sans modèle représentant une voie de sortie de ce cercle vicieux de violence et de pauvreté qui détermine malheureusement la vie d’une partie de ce peuple.

 

Wilson St-Jean, natif de Jérémie, à Haïti, prend l’initiative, en suivant les traces de sa mère…

Accompli

L’ascension du Kilimandjaro

Au profit de la maison des jeunes Le Passage

• Objectif financier à atteindre avec le projet 12 000$

En 2014, Wilson a eu l’opportunité de mettre le projet sur la carte en proposant à des gens de la communauté de lier un objectif personnel à un projet altruiste : l’ascension du mont Kilimandjaro au profit de la Maison des jeunes Le Passage. Chaque marcheur, pour avoir son billet d’avion pour la Tanzanie, devait…

Maison d’accueil

Résidence pour la période de construction

• Objectif financier à atteindre avec le projet Premier étage est complété

La construction d’un bâtiment d’accueil est essentielle au bon déroulement des prochaines étapes du projet. Ce bâtiment occupe plusieurs fonctions. Tout d’abord, il sert de résidence pour les Sherbrookois qui désirent se rendre à Jérémie pour un séjour humanitaire. Ensuite, on y retrouve également un espace pour entreposer les matériaux nécessaires à la…

Construction d’une bibliothèque au collège Jean F. Brierre

Transmission du savoir aux générations présentes et futures

• Objectif financier à atteindre avec le projet 12 800$

Fondé en 2009 et reconnu officiellement par l’État haïtien, le Collège Jean-F. Brierre de Jérémie (CJFB) est une école secondaire mixte qui accueille environ 100 élèves. Le CJFB veut rester fidèle à sa mission de…

COQUETEL 2015

Financement de l’ascension du Kilimandjaro

• Objectif financier à atteindre avec le projet 4000$

Le premier coquetel dinatoire était une activité de financement qui devait permettre aux marcheurs du mont Kilimandjaro d’amasser des fonds pour l’organisme. Ainsi, Olivier Émond, Mélanie Lemay et Nicolas Chamberland, qui avaient initialement l’idée de rassembler la communauté universitaire dans une soirée de dégustation de vins et fromages, sont devenus…

 

Accompli

CLÔTURER LE TERRAIN

Nous sommes à la recherche de matériaux alternatifs au béton pour limiter les dépenses.

• Objectif financier à atteindre avec le projet 50 000$

Nous souhaitons clôturer le terrain pour le délimiter et éviter les intrusions. La mise sur pied de cette barrière permettra également d’assurer la sécurité des biens de la maison des jeunes.